• Constitution de votre dossier médical

Pour votre prise en charge en radiothérapie, dès votre arrivée, présentez-vous à l’accueil au secrétariat ouvert de 7h30 à 19h du lundi au vendredi.

Les pièces qui vous seront demandées sont les suivantes :

  • Votre carte nationale d’identité ou votre passeport

  • Votre attestation d’assuré sociale à jour, ou votre attestation C.M.U ( Couverture Médicale Universelle)

  • Votre carte vitale (possibilité de la mettre à jour à l’accueil sur simple demande aux secrétaires médicales)

  • Les résultats de vos bilans médicaux ( résultats anathomopathologie, bilans sanguins, compte-rendus d’imagerie..)

  • Le bon de transport établi par le médecin adresseur(demandant la consultation).

  • Identitovigilance

Pour votre sécurité, dans le programme qualité-gestion des risques, le centre de radiothérapie a intégré l’identitovigilance à votre parcours de soins.

Vous devrez vous munir d’un titre d’identité (carte nationale d’identité, passeport, carte de séjour) à chaque venue dans notre centre.

Vous serez amené à décliner votre identité plusieurs fois au cours de votre prise en charge.

Pour votre sécurité, nous vous demandons de bien vouloir signaler toute erreur d’identité (orale ou écrite)  auprès du personnel concerné.

  • Personne de confiance

Conformément à la loi du 4 mars 2002 (Articles L.1111-4 et L 1111-6), toute personne majeure peut désigner une personne de confiance. Elle peut être un parent, un proche ou votre médecin traitant.

Cette personne sera consultée au cas où vous seriez hors d’état d’exprimer votre volonté et de recevoir l’information nécessaire à cette fin.

La désignation de celle-ci se fait par écrit sur le formulaire proposé par les secrétaires médicales lors de la constitution de votre dossier médical, ou en téléchargement sur le site internet.

Elle est révocable à tout moment.

Si vous le souhaitez, la personne de confiance vous accompagne dans vos démarches administratives et assiste aux entretiens médicaux afin de vous aider dans vos décisions.

  • Communication des informations relatives à votre prise en charge :

Vous rencontrez un problème au cours de votre parcours de soins de radiothérapie, vous avez des suggestions quant à l’amélioration de votre prise en charge, n’hésitez pas à nous les communiquer.

Utilisez la fiche d’information que le personnel soignant vous remettra lors de la consultation d’annonce avec la manipulatrice, ou en téléchargement sur le site internet.

Vos commentaires, suggestions seront étudiées avec attention par la Direction.

Votre vigilance et votre participation nous permettront d’améliorer la qualité et la sécurité de votre prise en charge  par le biais d’actions d'amélioration.

Merci de votre contribution.

 

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